Manger bio est bien évidemment la façon idéale de consommer beaucoup plus sainement les fruits et légumes.
Afin de s’assurer d’avoir des aliments de meilleure qualité, il est important de choisir des fruits ou des légumes ayant la peau fine, en effet plus celle-ci possède une faible épaisseur, plus les pesticides auront tendance à pénétrer facilement à l’intérieur du fruit.
Il est donc préférable de consommer des fraises, des nectarines, des pommes, des pêches, des poires, des cerises, du raisin ou encore des tomates.
La liste des fruits cités précédemment, sont ceux qui contiennent naturellement le plus de pesticides, selon les dernières études effectuées sur le sujet.
Concernant les légumes, il en va de soi de prendre les mêmes précautions et de privilégier ceux qui sont davantage traités chimiquement.
C’est le cas par exemple des épinards qui subissent de nombreux traitements tout au long de leur cycle de développement, mais également du céleri, du poivron, des endives ou encore des pommes de terre qui subissent un traitement très lourd sur les pesticides, de manière répétée tout au long de leur cycle de croissance.