Certains fruits et légumes subissent un traitement chimique intense. Ce sont ceux-là qu’il faut penser à consommer bio si vous devez faire un choix. Plus un fruit ou un légume a une peau fine, plus il va absorber les pesticides. De plus, certains produits sont susceptibles de développer des maladies plus facilement que d’autres.
Du coup, il vaut mieux préférer acheter des fraises, des pommes, des nectarines, des pêches, des poires, des cerises, du raison et surtout des tomates bio. Selon l’ONG, la quasi-totalité de ces produits regorgent de pesticides.
Quant aux légumes, privilégiez les épinards, le céleri, les poivrons, les pommes de terre et les endives biologiques.
Sachez que pour certains produits, il ne sert à rien d’un point de vue nutritionnel d’acheter du bio. La banane, l’avocat ou en général, tous les fruits exotiques, ont une peau particulièrement épaisse qui protège le produit en lui-même. Pour les légumes, pour la même raison ou pour la dureté des produits face à la maladie, vous devriez acheter des petits pois, des champignons, du maïs, des oignons, des patates douces, des brocolis ou encore des aubergines qui ne sont pas considérés comme biologiques.
Autre article à lire : lancer un blog bio avec un bon seo