Comme toute activité physique, la randonnée est bénéfique pour votre organisme. Mais cette activité outdoor, que vous la pratiquiez en montagne, en campagne ou sur des sentiers au bord de la mer, procure bien plus qu'un bien être physique.
Des bienfaits physiques
Pratiquer la randonnée va permettre de mettre en action l'intégralité de votre corps : les jambes pour évoluer, les bras qui servent de balancier, l'abdomen pour stabiliser votre démarche... Elle va participer à renforcer votre système respiratoire, vous prémunir de maladies cardiovasculaires et renforcer votre système immunitaire.
L'effort fourni optimise votre capacité musculaire et stimule la résistance de vos tissus osseux permettant également de lutter contre les problèmes de surpoids.
Le sport idéal pour un moral d'acier
En cas de dépression ou de baisse de moral, la médecine conseille de pratiquer du sport et en particulier la marche. La randonnée vous permet de vous changer les idées, vous découvrez de nouveaux paysages et vous laissez votre esprit vagabonder. C'est un excellent remède pour libérer les tensions de l'esprit et procurer un sentiment anti-stress.
Soignez votre corps et votre esprit en pratiquant la randonnée pédestre
Autre article à lire : lancer un blog sur l'écologie avec un bon SEO