Dès que les températures estivales commencent à arriver, les entreprises, les commerces et les particuliers n’hésitent pas à avoir recours à des climatiseurs.
Bien que le geste soit habituel, les différences de températures importantes entre l’air intérieur et extérieur, provoque un choc thermique des plus désagréables, occasionnant souvent des symptômes similaires à celui d’un rhume, avec le nez qui coule.
De plus, les personnes allergiques devraient penser à nettoyer régulièrement le filtre à particules, si ce n’est pas le cas, il est forcément chargé en particules polluantes ainsi qu’en pollen, favorisant les allergies.
De plus, les climatiseurs qui sont mal entretenus, sont un véritable réservoir à bactéries.
Responsable des pneumopathies sévères ou d’infections conséquentes, il faut absolument empêcher la prolifération des bactéries, grâce à l’utilisation de matériel d’entretien approprié.
Autres désagréments ressentis par l’air conditionné, l’assèchement de l’air, cela entraîne inexorablement, des yeux beaucoup plus secs, des muqueuses beaucoup plus fragilisées, notamment au niveau de la bouche, de la gorge et du nez.
Le recours au sérum physiologique est donc nécessaire, pour éviter d’être touché par ces symptômes, notamment si vous êtes exposé régulièrement aux climatiseurs.