Nous écrire

4 Techniques d’impressions des gobelets personnalisés

Les gobelets personnalisés sont des accessoires qui peuvent être utilisés à plusieurs fins. Vous pouvez les offrir à vos proches en guise de cadeau ou les employer comme moyens de communication en entreprise. Cependant, pour les personnaliser, il existe plusieurs techniques d’impressions auxquelles vous pouvez recourir. Quelles sont-elles?? Qu’est-ce qui fait la particularité de chacune d’elles?? Découvrez la réponse dans cet article.

L’impression directe en quadrichromie

L’impression directe en quadrichromie est très courante dans la personnalisation des gobelets en plastique. Pour cette technique de marquage, il est important que les gobelets à imprimer soient transparents ou blancs opaques. Si vous respectez ces détails, le rendu sera meilleur. Il permettra de conserver les couleurs du visuel choisi pour vos gobelets personnalisés réutilisables.

L’impression directe en quadrichromie est l’une des techniques d’impression les plus simples. Le gobelet est introduit dans une machine où il est imprimé. Cette solution présente plusieurs avantages. Vous pouvez vous en servir pour imprimer entièrement vos gobelets, c’est-à-dire à 360 °. Le résultat obtenu est époustouflant. Si vous souhaitez avoir un rendu photo, cela est également possible.

La quadri rend le résultat en haute définition. Celui-ci est obtenu grâce à l’utilisation des couleurs jaune, noir, magenta et cyan et de trames de point fins. Imaginez une imprimante jet d’encre standard, le principe est un peu le même, mais avec une qualité exceptionnelle. L’impression directe en quadrichromie est adaptée à tous les budgets. Elle est recommandée pour les petites et les grandes quantités d’impressions.

La sérigraphie circulaire

La sérigraphie est plus employée pour l’impression des textiles. Elle offre beaucoup de possibilités, car elle est aussi adaptée aux objets publicitaires tels que les gobelets. Cette technique permet d’imprimer en direct ou en aplat sur une surface de forme cylindrique. Elle est adaptée à la création de gobelets personnalisables incorporant un logo d’une seule couleur par exemple.

La sérigraphie permet également d’appliquer une image sur plusieurs supports. Il est possible d’y intégrer jusqu’à 4 couleurs. Le prix varie en fonction du nombre de coloris utilisés. Vous réaliserez des économies si vous choisissez une seule couleur. Tout dépendra de l’utilité de vos gobelets.

Les points forts de la sérigraphie ne sont pas négligeables. L’encre utilisée est très résistante aux lavages à haute température. De plus, cette technique est adaptée pour les petites et grandes quantités d’impressions. Son prix est plus abordable pour un marquage avec une couleur unique.

L’impression IML

IML «?In Mould Labelling?» est une étiquette préimprimée. Elle a un rendu photo en polypropylène de grande qualité. En d’autres termes, l’image obtenue est en très haute résolution. Le polypropylène est un matériau qui dure dans le temps et qui a une très grande résistance. En optant pour l’impression IML, c’est la garantie que vous bénéficierez d’un accessoire durable et de qualité.

Cette technique convient parfaitement pour les gobelets qui sont utilisés dans un festival de musique par exemple. L’étiquette préimprimée est placée dans le moule de fabrication du gobelet. Le matériau qui le constitue fusionne ensuite avec l’étiquette. Ainsi, vous obtenez l’impression dans l’épaisseur du gobelet.

Ce procédé apporte à l’impression une très grande résistance aux températures et à l’humidité. Au bout de plusieurs lavages à chaude température, votre gobelet ne subira aucune trace de dégradations. L’impression IML présente donc des avantages très qualitatifs. Elle est écologique et convient parfaitement pour une utilisation événementielle. Cependant, elle est adaptée uniquement pour les gros volumes de gobelets. Si vous envisagez de petites quantités, optez pour les autres solutions susmentionnées.

La tampographie

La tampographie est couramment utilisée pour des objets publicitaires comme les gobelets. Grâce à cette technique, il est facile de reproduire des marquages de petites dimensions. La tampographie peut être également utilisée sur des supports de tailles moins importantes telles que les pailles.

Selon vos désirs, vous pourrez même y apposer les coloris précis qui représentent votre entreprise. L’impression est toutefois limitée. Le marquage devra se faire sur de petites surfaces. La quantité par contre n’est pas limitée. C’est ce qui rend cette technique très avantageuse économiquement.

En somme, il existe plusieurs techniques d’impressions de gobelets personnalisés. Chacune d’elles présente de nombreux avantages et parfois quelques inconvénients. En tenant compte de vos besoins, il vous sera assez simple de définir la technique qui conviendra à la réalisation de votre projet d’impression de gobelets personnalisables.

Les gobelets personnalisés sont des accessoires qui peuvent être utilisés à plusieurs fins. Vous pouvez les offrir à vos proches en guise de cadeau ou les emplo...
Une bonne confiture doit garder les propriétés nutritionnelles des fruits qui la composent. Cependant, force est de constater que les confitures de grande conso...
Il est très important de se tenir au chaud pendant l’hiver. Et rien de mieux pour accomplir cette mission qu’un poêle à bois. Toutefois pour en profiter pleinem...
Le thé a le vent en poupe. Il fait du bien au corps et à l’esprit, mais une de ses particularités tient du fait qu’il contribuerait à la perte de poids. Afin d’...
Vous en avez sans doute déjà entendu parler : le shampoing solide est la dernière nouveauté des marques cosmétiques bio, pour voyager plus léger tout en pr...
Fruit estival aux propriétés curatives reconnues, la pêche aide à lutter contre de nombreux maux de santé. Elle est aussi utilisée en cosmétique pour les soins ...
Qui sommes-nous ?
Notre Blog sur l'écologie est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement et de notre planète. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Trucs de geek.
Réalisation : Pep's Multimedia
mediaforscience.eu