L’écologie est l’affaire de tous. Si tout le monde change adopte quelques gestes simples, la planète se portera mieux.
Le premier geste à retenir est de surveiller sa consommation de chauffage. En plus de faire des économies, vous allez faire un geste utile pour la planète. En effet, que ce soit au fioul ou au gaz, le chauffage consomme énormément. Ne chauffez jamais votre logement à plus de 20 degrés et éteignez le chauffage si vous vous absentez.
Dans la même optique, vous devez aussi surveiller votre consommation d’eau. Préférez prendre une douche plutôt qu’un bain, coupez l’eau lorsque vous vous brossez les dents et essayez d’adapter vos entrées d’eau avec des mousseurs.
Vous pouvez réaliser un geste pour l’environnement tout en améliorant votre santé. Essayez de consommer des fruits et des légumes de saison, de préférence issus de l’agriculture biologique. Pour le bien-être animal, consommez moins de viande et de produits provenant d’animaux.
Si vous le pouvez, privilégiez marcher pour vos petits trajets plutôt que d’utiliser la voiture. Vous pouvez aussi opter pour le covoiturage ou les transports en commun.