Il est normal de vouloir acheter bio, pour l’environnement, mais aussi pour sa propre santé. Vous l’aurez remarqué, les produits coûtent chers. Pourtant, il est tout à fait possible d’économiser en connaissant quelques astuces.
Tout d’abord, achetez le plus possible en vrac. Vous ramenez vos propres conditionnements et vous économisez parfois plus de la moitié du prix.
Tentez petit à petit de diminuer votre consommation de viande. Vous n’avez pas besoin d’en manger tous les jours pour rester en bonne santé. Remplacez-la par des légumineuses qui ont les mêmes apports en fer.
Consommez des fruits et des légumes de saison. Si vous trouvez des tomates ou des fraises en hiver, ces produits sont sans doute bourrés de pesticides et chers puisqu’ils ne sont pas de saison.
Lorsque vous faites les courses, achetez uniquement ce dont vous avez besoin. Cela ne sert à rien d’entasser des produits dans ses placards pour qu’ils finissent par périmer et que vous deviez les jeter.
Faites attention aux quantités que vous avalez chaque jour. Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité alimentaire.
Tentez de cuisiner tous vos plats vous-même. Si vous n’avez pas le temps la semaine, préparez vos repas en avance le week-end ou le soir.